ANTI-BRUMM® by Elimax® Anti-poux 2en1 : PURE POWER LOTION contre les poux

La lotion ANTI-BRUMM® by Elimax® durable, à base d’eau et non-graissante permet d’éliminer efficacement les poux et les lentes en l’espace de 10 minutes. Elle convient particulièrement aux peaux d’enfant plus sensibles et des études en démontrent l’efficacité.1,2 L’ingrédient LPF® ne permet pas uniquement d’éloigner poux et lentes, mais protège également contre une nouvelle infestation pendant les trois jours suivants.

Pour passer du temps ensemble en toute tranquilité : utilisez la lotion anti-poux Elimax®.

Les avantages de l’anti-poux 2en1 – PURE POWER LOTION

Non seulement la lotion élimine les poux et les lentes, mais elle recouvre également les cheveux d’une couche protectrice pendant 3 jours afin d’éviter un retour des parasites. Par ailleurs, elle convient aux peaux d’enfant plus sensibles.

Comment la lotion vous protège contre les poux

Mélangez les deux liquides qui composent la lotion conformément aux instructions avant chaque traitement. La substance brevetée Prosil agit contre les poux de tête et les lentes. Elle obstrue les orifices respiratoires (trachées) des poux et les déshydrate, ce qui les assèche. Laissez agir le produit pendant 10 minutes, le produit fera déjà effet. Comme le shampoing ANTI-BRUMM® by Elimax®, la lotion contient un facteur LPF®. Le principe actif ne parvient pas uniquement à éloigner les poux grâce à une odeur qui leur est désagréable, mais il diminue également l’attraction électrostatique des cheveux. Ainsi, les poux ont plus de difficultés à s’accrocher au cheveu et à s’y déplacer.

Les principes actifs de la PURE POWER LOTION

La lotion contient :

  • De l’eau
  • De la glycérine
  • Du Prosil
  • Des agents conservateurs
  • Du parfum
  • De la gomme xanthane
  • LPF® Lice Protection Factor (huile de sésame, copolymère d’acrylate)

Le mélange LPF® à base de copolymère d’acrylate et d’huile de sésame rend la surface des cheveux moins attrayante pour les poux de tête. Le Prosil est un ingrédient avec une bonne tolérance cutanée et possède les mêmes caractéristiques que le silicone, mais est plus facile à rincer.

Le produit est testé dermatologiquement et convient aux peaux sensibles des enfants. Par ailleurs, des études démontrent son efficacité.1,2 La lotion anti-poux et anti-lentes ne contient ni silicones, ni insecticides et vos cheveux seront doux et brillants après le traitement.

Bien appliquer la lotion

La PURE POWER LOTION d’ANTI-BRUMM® by Elimax® est composée de deux liquides, il faut donc les mélanger avant utilisation. Pour cela, il faut activer la bouteille.

Activer la lotion :

  1. Appuyer
    Tenez la bouteille fermement dans une main et posez votre pouce sur l’emplacement 1. Pressez le capuchon vers l’avant, jusqu’à ce qu’il soit en position oblique. La lotion active est maintenant libérée.
  2. Agiter
    Agitez énergiquement pendant 10 secondes afin de bien mélanger les deux liquides.
  3. Ouvrir
    Retirez le capuchon. La lotion est maintenant prête à l’emploi. Un conseil : Ne jetez pas le capuchon, il servira à refermer la bouteille.

Une fois que vous aurez activé la lotion dans la bouteille, répandez généreusement le contenu sur les cheveux secs. Il est conseillé de recouvrir les épaules et le cou d’un linge au préalable. Vous pouvez ensuite faire pénétrer le produit en massant soigneusement le cuir chevelu et les cheveux. N’oubliez pas la nuque et les zones derrière les oreilles.

Laissez agir pendant 10 minutes (pas plus). Pendant ce temps, vous pouvez peigner les cheveux à l’aide du peigne fin anti-poux et anti-lentes que vous trouverez avec la lotion. Démêlez les cheveux à l’aide d’une brosse ordinaire auparavant si nécessaire. Procédez mèche par mèche, en partant du cuir chevelu. Essuyez le peigne dans un mouchoir en papier après chaque mèche.

Après le traitement lavez les cheveux soigneusement avec votre shampoing habituel. Inspectez les cheveux pendant les 7 jours qui suivent. Si les poux réapparaissent, répétez le traitement ANTI-BRUMM® by Elimax®. La lotion peut être utilisée jusqu‘à 3 mois après activation. Secouez la bouteille avant chaque utilisation.

Vous êtes à la recherche d’informations scientifiques ? Vous en trouverez ici :

D’autres sujets intéressants :

1 K. S. Yoon et al., In Vitro and In Vivo Evaluation of Infestation Deterrents Against Lice. J Med Entomol 52, 970-978 (2015).

2 F. Eertmans, B. Rossel, L. Serrano, E. Rivera, E. Adriaens, Efficacy and Safety of a Water-Based Head Lice Lotion: A Randomized, Controlled, Investigator-Blinded, Comparative, Bicentric Study. Dermatol Ther (Heidelb) 9, 143-157 (2019).